9 septembre 2006
6
09
/09
/septembre
/2006
13:58
Finalement, 7 (sept) listes ont été déposées dans le district de Nivelles. Le MR (conduit par Manu Hendrickx, belgicain, mais excellent homme et également candidat - si j'ai bien compris - au siège de bourgmestre (nous sommes encore en Belgique) de Braine-L'Alleud), le PS (de Georgette Wautelet pour laquelle le terme Député "permanent" a du être inventé...), le CDH (de Vincent Girboux dont le parti a un peu tendance à surcoller sans vergogne les autres candidats) et Ecolo pour les partis traditionnels.
Le RWF bien sûr.
Et pour les formations extrémistes dures ou plus discrètes, le FN et le BUB (un parti réclamant le bilinguisme généralisé et dirigé par des... Flamands, ben tiens !).
Nous apprenons à l’instant que le FN pourrait ne pas être présent sous son sigle « officiel ». Si le tirage au sort au Parlement wallon lui a bien attribué le numéro « 1 » (Les partis traditionnels ont du se mordre les doigts d’avoir tout fait pour qu’existe ce parti poubelle destiné à parquer et mettre hors jeu tous les électeurs mécontents), il apparaît qu'aucune personne n'a été désignée par le parti pour authentifier les listes de ses candidats. Or, le décret wallon organisant les élections communales et provinciales publié au Moniteur du 9 juin 2006 précise que « lors du dépôt des candidatures, les candidats qui se réclament d'un sigle ou d'un logo protégé et d'un numéro d'ordre commun issus du tirage au sort régional joignent à leur présentation une attestation de la personne désignée. »
Oubli, maladresse ou calcul ?
Si l'irrecevabilité des listes FN devait être confirmée, le parti pourra introduire une réclamation et proposer un autre sigle. En clair, il lui serait impossible de présenter des listes sous le nom « FN » et sous le numéro 1, aux provinciales ou aux communales. Pour connaître son numéro, le parti néo-nazi devrait donc attendre (comme nous) jusqu'au tirage au sort provincial (18 septembre).
Ils vont donc pouvoir, une fois de plus, se dire victimes du système, jouant là, le rôle d'attrape-voix qui leur a été dévolu par les quatre autres...
Published by Claude Thayse
-
dans
Carnet de campagne
GOFFIN, JoXl 26/01/2007 11:21
Joël 17/09/2006 20:48
Claude Thayse 18/09/2006 12:35