La presse fait état d'une proposition qui circulerait dans le groupe "BHV" de négociation institutionnelle, celle-ci : "Scinder BHV et créer, ensuite, deux collèges électoraux se chevauchant : l'un englobant le Brabant wallon, Bruxelles et les 6 communes de la périphérie, l'autre comprenant Bruxelles et le Brabant flamand"
Bref, un compromis boiteux "à la Belge" dont les seuls Brabançons wallons sortiraient perdants. On remettrait sur le métier un des meilleurs acquis de la régionalisation (Oups ! Pardon, du fédéralisme) pour (tiens-tiens, comme par hasard une revendication du Mouvement flamand) en quelque sorte "communautariser" l'ancienne province du Brabant.
Il nous reste à espérer que nos politiciens auront, pour une fois, le sens de l'intérêt général et ne feront pas passer en priorité leurs petits intérêts électoraux à court terme.
C'est vraiment du n'importe quoi. Ce serait vraiment à désespérer. Refuser de remplir son devoir électoral deviendrait alors un acte citoyen !
A moins que... la révolte ?
Pendre le dernier des Michel avec les tripes du dernier des Maingain ? ;-)
Mise à jour : Je pensais le PS plus prudent pour des raisons purement électorales, mais Rudy Demotte vien de déclarer au KNACK du 25 juin : " Tous les partis francophones sont demandeurs pour relier Bruxelles et la Wallonie via Rode-St-Genèse, qui est en majoritairement francophone. Et je peux le comprendre. Mais il serait encore plus utile d’élargir Bruxelles avec des parties du Brabant wallon et du Brabant flamand."
denis 08/07/2008 08:39
Claude Thayse 15/07/2008 21:56
didier 04/07/2008 10:09
Claude Thayse 04/07/2008 10:20