13 décembre 2005
2
13
/12
/décembre
/2005
13:43
La rumeur publique fait état de l’arrivée de l'ancienne échevine (adjointe au maire) socialiste de Waterloo, Annick Loze à Nivelles.
Agée de 36 ans, Annick Loze est l'attachée de presse d'André Flahaut. Lorsqu'il était ministre de la Fonction publique, et aujourd'hui ministre de la Défense. Elle fut aussi secrétaire fédérale du PS du Brabant wallon. Elle a aussi été, - on l'oublie, mais est-ce étonnant ? - pendant deux ans et demie l'attachée parlementaire du bourgmestre Maurice Dehu quand celui-ci était député fédéral. Et en même temps... responsable de la communication à la Ville de Nivelles.
Tiens donc ! Le monde est décidément petit…
En sa qualité de fille d’ancien mandataire PS de Waterloo, elle est – en bon système particratique – compétented ’office en tout ! Il faudra vous y faire…
Ce qui m’inquiète, c’est que depuis des années, il semble que les partis traditionnels considèrent les Nivellois comme des incapables. Les maïeurs ou candidats maïeurs venus de l’extérieur sont fort nombreux. Parmi les récents : Dehu au PS, puis Annick Noël au MR poussée un temps par Louis Michel en attendant mieux (ou pire) de la part de son fils Charles (qui a remplacé son père pour vouloir tout régenter en Brabant wallon(*)). Maintenant Flahaut qui débarque avec sa Cour après avoir été rejeté à Walhain et à Wavre… ça commence à bien faire !
Il serait temps de montrer à tous ces gens que les Nivellois sont adultes et responsables !
Il y a de beaux projets à Nivelles, portés par des gens qui aiment leur ville. La rénovation de la Grand'place est de ceux-là. Un exemple parmi d'autres...
(*) Mais ne sait pas ce qui entre dans la composition de la Tarte al’djote ! Soyez mieux informés que ce député, cliquez ici.